Réunis tous ensemble en cercle, Jérôme Noetinger et ses étudiants donneront une improvisation, outillés d’une table de mixage bouclée, d’une platine-disque et d’un ordinateur, mais aussi d’une guitare et d’une contrebasse préparés avec une multitude de petits objets en plastiques, pour mieux transformer, distendre et distordre le son et en explorer toutes les possibilités.
Jérôme Noetinger est musicien et compositeur phare de musiques concrètes. Il pratique l’improvisation sur scène avec un dispositif électroacoustique regroupant selon les envies, magnétophones à bande Revox B77, table de mixage, synthétiseurs analogiques, hauts-parleurs, micros et électronique… Il créé à l’image au sein du groupe Metamkine, pour des compagnies de danse, les arts plastiques et visuels et avec des musiciens de la scène expérimentale tels que eRikm, Lê Quan Ninh, Lionel Marchetti, Angelica Castello ou encore Michel Chion.
Avec des étudiants déjà bien aguerris, il donnera un concert d’improvisation issu d’une semaine de workshop de recherche musicale. Réunis tous ensemble en cercle, ils improviseront outillés d’une table de mixage bouclée, d’une platine-disque et d’un ordinateur, mais aussi d’une guitare et d’une contrebasse préparés avec une multitude de petits objets en plastiques, pour mieux transformer, distendre et distordre le son et en explorer toutes les possibilités.
[INFOS PRATIQUES]
Vendredi 05 avril 2024 – 20h
Entrée libre. Réservation obligatoire.
La Muse en Circuit – CNCM
18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville
M°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)
► www.alamuse.com