Contact                          Chat        

MOAB . Éclipse

Horaires

21:00 – 22:00 / 09:00 – 010:00 PM

Chaque jour sauf dimanche/ Every day except sunday

dès le 6 juin, from June 6th on… till the 19th

 

Jam sessions ou en concert de la part de ce groupe de musique expérimentale à formation variable. Dirigé par un sentiment océanique, le quatuor propose une profonde exploration sonique, une expérience instinctive ancrée à la fois dans la psyché et le corps. Les pièces d’improvisation libre, dont la durée peut atteindre plus d’une heure, font partie d’un continuum où la candeur mélodique se fait partenaire de l’angoisse. Le nom MOAB fait référence à la ville du même nom en Utah, où le passage du temps et ses intempéries ont laissé une trace psychédélique sur le paysage.
Éclipse 
Jam enregistrée sur le mont Peavey, le 8avril 2024.  Durée :  54 minutes. Un film a été tourné et est en train d’être monté.

L’improvisation en groupe constitue l’aspect central de la démarche de MOAB. Les enregistrements et les spectacles sont en effet toujours entièrement improvisés, invitant ainsi le public à être pleinement témoin de la vulnérabilité, des hésitations et des élans de passions qui constituent notre démarche artistique commune. Ancrée dans une exploitation de la répétition, de la boucle, et dans une minutieuse recherche du timbre, ce pan de la musique électronique s’adresse au corps et à l’instant. Notre démarche d’improvisation, qui tend vers la découvertes de terrains nouveaux, remet la magie de l’imprévu au goût du jour. Ce mélange de répétitions évolutives, de textures recherchées et de spontanéité contribue à lier le public et les musiciens dans l’expérience partagée, emportant l’auditeur disposé vers un état transcendantal. Une session d’enregistrement de MOAB est un jeu où s’accorde, de manière organique, tous les musiciens du groupe et où personne n’occupe une place prédominante. Les instruments et les voix du groupe se répondent, s’appuient, se déstabilisent à travers des mots et des mélodies qui s’improvisent de manière intuitive. Les musiciens s’offrent généreusement des opportunités, des questions et des réponses. On y flotte parfois comme dans un rêve psychédélique. Le collectif est notre lieu d’art relationnel autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du studio.

Programme en cours

Chargement...

Calendrier